A. Les offres générales

1.1. Le Plan Régional d’Action pour l’Environnement (PRAE) de la région de Fatick.

 1.2.        L’Enquête sur les besoins des chargeurs

 Le responsable du Cabinet, saisi par le Conseil Sénégalais des Chargeurs  (COSEC), pour conduire cette enquête, dans la région de Kaolack, avait proposé des amendements au questionnaire. En effet, il avait constaté qu’il ne comportait pas certaines variables traditionnelles telles que l’âge et le sexe…

 1.3.        Le rapport d’avancement de la mise en œuvre du DSRP pour l’année 2004 - Contribution de la région de Kaolack».

 En sa qualité de secrétaire de la Cellule Régionale de Suivi et d’Evaluation (CRSE), l’un des deux organes régionaux, dans le cadre du DSRP, le responsable du CTSD était conscient que le suivi de l’exécution, à travers le suivi des allocations budgétaires, par politique, projet et programme (PPP), le suivi de la réalisation des activités de ces PPP et le suivi du niveau de réalisation des extrants des PPP visant l’atteinte des objectifs de la SRP nécessitait de disposer d’informations sur les budgets des PPP, leurs réalisations et le niveau des produits issus de leurs activités. C’est cela qui l’avait poussé à proposer à la CRSE d’adresser des questionnaires à certains sectoriels, programmes, projets et même ONG intervenus dans la région, en 2004.

En effet, toutes ces missions étaient  inscrites dans les arrêtés portant création des organes régionaux, le Comité Régional de Pilotage (CRP) et la Cellule Régionale de Suivi et d’Evaluation (CRSE) de Kaolack.

Avec l’appui du Conseil Régional, il avait procédé à la distribution des questionnaires, y compris en dehors de la commune de Kaolack. Il avait ensuite procédé à la collecte des questionnaires remplis et leur avait apporté un traitement. Après cela, il avait rédigé un rapport, validé par la CRSE et envoyé à la Cellule de Suivi du Programme de Lutte Contre la Pauvreté, auprès du Ministère de l’Economie et des Finances (CSPLP-MEF), puis présenté à Dakar, à l’occasion d’une rencontre sur le DSRP.

Le représentant du Coordonnateur de la CSPLP-MEF avait, alors, apprécié le document.

 
 
 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Date de dernière mise à jour : 04/01/2012